Quels sont les coûts?

Les coûts varient bien sûr beaucoup. Pour l’insémination le paiement approximatif habituel par cycle est autour de 200, – euros. Si un traitement hormonal supplémentaire est souhaité, il faut compter avec une somme supplémentaire d’environ 500, – euros.

Les compagnies d‘assurance santé paient jusqu’à 50% des coûts jusqu’à trois cycles – Si des hormones sont données. Si non, vous pourriez obtenir un soutien de 50% jusqu‘à 8 cycles.

Pour une FIV / ICSI les coûts se situent entre 4000, – et 6000, – euros.

Les compagnies d‘assurance santé paient jusqu’à 50% pour trois traitements au maximum.

Les conditions de base – les compagnies d‘assurances santé ne paient que si …

  • L’âge minimum est de 25 ans (femme et homme)
  • L’âge maximum est de 40 ans pour la femme
  • L’âge maximum est de 50 ans pour l’homme
  • Le couple doit être marié

Les régions de Sachsen, Sachsen-Anhalt, Thüringen, Mecklenburg-Vorpommern et Niedersachen supportent beaucoup plus les couples. Pour les trois premiers traitements vous pouvez obtenir un soutien de plus de 25% du co-paiement pour les trois premiers traitements et 50% pour le quatrième.

Taux de réussite

Comme pour toutes les statistiques, il est important de vérifier à partir de quels nombres le résultat est calculé. La probabilité de grossesse après l’insémination artificielle en Allemagne est à environ 28-29%. Mais … en comparaison avec leurs collègues étrangers, les médecins en Allemagne ne sont autorisés à laisser que trois des ovules avec les spermatozoïdes se développer en embryons. A l’étranger; tout simplement, le “meilleur” embryon d’un grand nombre peut être implanté dans l’utérus.

Quoi qu’il en soit, selon les statistiques du registre allemand pour l’insémination artificielle (DIR), environ 12.625 enfants sont nés de cette façon entre les années 2001 et 2011.

Les obstacles juridiques

Le don de sperme – seulement vos propres spermatozoïdes peuvent être utilisés pour l’insémination articifielle. Si le couple “achète” les spermatozoïdes, les compagnies d’assurance santé ne le paient pas.

Le don d’ovules – seulement vos propres ovules peuvent être récoltés pour une utilisation ultérieure. Le don d’ovules est contre la loi en Allemagne.