FAQ

Comment s‘appelle votre clinique ? Quelle est son adresse ?

Notre clinique s’appelle GYNEM, Clinique de procréation assistée et elle se trouve à l’adresse Ledčická 1, Prague 8, République tchèque.

Comment est réglementé votre établissement? Quelles accréditations ou certifications possèdent votre clinique ?

GYNEM est une clinique réglementée par l’Institut national de contrôle des médicaments (SÚKL). Elle doit répondre à des critères stricts afin d’obtenir la certification du traitement de l’infertilité. La législation tchèque en matière de procréation assistée est l’une des plus sévères et des plus normalisées en Europe. Le SÚKL est chargé de réglementer tous les dons de cellules, des protocoles au sein des laboratoires notamment sur la qualité de l’air, le matériel utilisé et la documentation. Il est également responsable de la régulation de tous les prélèvements sanguins et de la certification des laboratoires. Nous offrons un des plus hauts standards qu’une clinique puisse proposer en Europe.

Quel est l’équipement de la clinique ?

Nous disposons des dernières technologies. Équipé conformément à la loi tchèque, notre laboratoire possède une climatisation spéciale avec un système de filtrage des petites particules permettant de maintenir le laboratoire sain, sans bactérie dans l’air. Nous offrons de nouvelles méthodes de traitement, telles que la PICSI, le monitoring de l’embryon par Primovision, DPI/PGS, HGC et d’autres.

Depuis combien de temps votre clinique est-elle ouverte ? Combien de cycles de traitement effectue-t-elle par an ?

La Clinique de procréation médicalement assistée GYNEM a vu le jour en septembre 2013. Son bâtiment est le seul à être conçu spécifiquement pour le traitement de l’infertilité. Nous sommes capables d’effectuer 1500 cycles par an.

Quelle est la qualification de vos médecins ?

Tous nos médecins sont titulaires d’un diplôme issu du système éducatif tchèque qui est considéré comme l’un des plus exigeants au monde. Après six années d’études universitaires, ils doivent suivre une formation spécialisée de cinq ans pour pouvoir exercer leur métier. Nos médecins possèdent de nombreuses années d’expériences et ont également travaillé à l’étranger.

Est-ce que le médecin parle anglais ? Quelles sont ses expériences ?

MUDr. Milan Mrazek, Ph.D. a suivi une formation chez les plus grands spécialistes du monde et il possède la qualification la plus haute possible. Il a participé à de nombreuses formations spécialisées et séjours à l’étranger. Il est membre de la Chambre des médecins, de la Société européenne de reproduction humaine et d’embryologie (ESHRE) ainsi que du Comité des représentants nationaux auprès de l’ESHRE. Il parle couramment anglais et possède le diplôme du First Certificate in English. Il a plus de 17 ans d’expérience en procréation médicalement assistée et 32 ans en obstétrique et gynécologie.

Si nous décidons de suivre le traitement chez vous, comment s’effectue le paiement ? Y a-t-il une caution ?

Une fois que vous décidez de suivre le traitement chez nous, une caution de 1500 euros devra être versée à l’avance par virement bancaire, carte de crédit ou en espèces. Ce paiement comprend le coût des médicaments de la stimulation et les indemnités pour la donneuse. Le reste devra être réglé avant ou le jour même du transfert de l’embryon. Nous acceptons les espèces, les cartes de crédit ou le virement bancaire.

Votre clinique propose-t-elle des réductions ?

Nous proposons des réductions à titre individuel. Des réductions lors des cycles ultérieurs du traitement sont à discuter avec le médecin et la gestion de la clinique.

Mes médicaments et les médicaments de la donneuse sont-ils inclus dans le prix du traitement ? Comment les médicaments me sont-ils envoyés ?

Oui, les médicaments de la donneuse et vos médicaments jusqu’à la grossesse sont compris dans le prix du traitement. Nous vous envoyons tous les médicaments nécessaires par une société de livraison internationalement reconnue afin d’assurer la livraison à temps et de garantir le bon état du colis.

La consultation initiale est-elle payante ?

Oui, elle est inclue dans le prix du programme, ce qui signifie que vous payez la consultation et si vous choisissez de suivre le traitement dans notre clinique, nous déduirons ce montant du prix du programme. Dans le cas contraire, vous ne payez que le prix de la consultation initiale.

Quels sont les examens préalables requis ? Est-il possible de les passer dans votre clinique ?

Il est possible de passer les examens préalables dans votre pays et de nous envoyer les résultats par courriel. Après les avoir examinés, nous vous ferons parvenir une évaluation gratuite effectuée par nos médecins et spécialistes. Vous pouvez également subirdesexamens à notre clinique lors de la consultation initiale.

Examens obligatoires de la femme :

  • groupe sanguin et système Rh

  • test sanguin de dépistage des maladies infectieuses (hépatite B et C, VIH, syphilis)

  • échographie de l’utérus et des ovaires pour vérifier le revêtement de l’endomètre

Examens recommandés de la femme :

  • cultures cervicales (ureaplasma, mycoplasmes et chlamydia, frottis)

  • mammographie pour les femmes de plus de 40 ans

Examens obligatoires de l’homme :

  • groupe sanguin et système Rh

  • spermogramme et recherche des maladies infectieuses (hépatite B et C, VIH, syphilis)

J’ai déjà subi les examens préalables. Est-il nécessaire de les passer de nouveau ?

Si vous avez passé des examens auparavant et que les résultats ne datent pas de plus de deux ans, vous n’êtes pas obligé de les subir de nouveau. Il suffit de nous envoyer les résultats par
courriel.

Y a-t-il une liste d’attente pour être reçu à la clinique ?

Il y a un court délai d’attente pour trouver une donneuse appropriée (1-3 mois). Nous pouvons consulter notre base de données au cours des 24 heures après votre demande pour vérifier si nous avons déjà la bonne donneuse pour vous.

Combien de jours faut-il rester à Prague ?

Nous recommandons de rester environ sept jours. Vous arrivez un jour avant le prélèvement d’ovocytes et vous restez jusqu’au transfert de l’embryon qui se déroule entre le 3e et le 5e jour de la culture de l’embryon. Si vous restez sept jours, vous devez passer une échographie chez votre médecin le 10e jour de votre stimulation et nous envoyer les résultats par courriel.

La deuxième possibilité est de rester à Prague pour environ trois jours, seulement pour le transfert de l’embryon. Vous arrivez un jour avant le transfert de l’embryon et vous devez, le 10e jour de votre stimulation, passer une échographie chez votre médecin et nous envoyer les résultats par courriel.

Il existe une autre possibilité : vous restez à Prague dix jours et vous passez l’échographie le 10e jour de la stimulation à notre clinique. La durée du séjour du conjoint peut être réduite à un ou deux jours.

Combien d’ovocytes sont-ils d’habitude prélevés ?

Nous prélevons environ 8 à 12 ovocytes d’une donneuse. Comme notre programme
est basé sur le principe de correspondance unique, vous ne partagez pas des ovocytes
avec d’autres receveuses. Tous les ovocytes prélevés sont fécondés et ceux en bonne
santé sont transférés ou congelés en vue d’une prochaine tentative.

Serons-nous tenus au courant du nombre d’ovocytes prélevés et de la qualité des cellules ?

Oui, votre coordinatrice personnelle vous tiendra au courant tous les jours de l’évolution embryonnaire. De plus, l’embryologiste parle couramment anglais.