Taux de réussite

En général:
FIV 45-55%
DO (Egg Donation) 60-65%

Conditions légales

L’âge minimum de la femme est 22 ans (dans le cas d’une obstruction double de l’ovaire, 18 ans).

L’âge maximum pour la femme est 49 ans.

Pour les couples non mariés, le consentement de l’homme est nécessaire.

Pour les personnes seules ou les couples homosexuels, aucun traitement d’infertilité ne peut être exécuté.

Coûts

Les compagnies d’assurance santé paient pour les services de base au cours des trois premiers cycles de FIV. Si un seul embryon a été transféré dans les deux premiers cycles, le quatrième cycle peut être payé.

Exemples de coûts supplémentaires:

  • Pour les médicaments jusqu’à 400, – EUR par cycle
  • Pour le don d’ovules en moyenne 1.000, – EUR
  • Pour le don de sperme environ 100, – EUR

Don

Don d’ovules – conditions légales de base – la donneuse doit être âgée de 18 à 35 ans et être en bonne santé. Les centres fournissent des conditions individuelles supplémentaires pour les donneuses.

Don de sperme – cadre juridique – le donneur doit être âgé de 18 à 40 ans et être en bonne santé. Encore une fois, les centres fournissent des conditions individuelles supplémentaires pour les donneurs.

Le don est anonyme.

Une occasion pas seulement pour les locaux

Grâce à de nombreuses circonstances très positives – telles que le grand professionnalisme des médecins (et du reste du personnel médical), les équipements de haut niveau des hôpitaux, de bonnes compétences linguistiques, des prix compétitifs, d’autres services de haut standard ou une bonne connexion de transport avec le monde entier – , de nombreux couples désirant être parents, mais dont la fécondité reste malheureusement infructueuse, sont attirés par la République tchèque.