Témoignages
Alexandra, Suisse, Juillet 2018
Bonjour Michaela,
C’est avec un grand plaisir que j’ai le bonheur de vous annoncer la naissance de ma fille.
Le grossesse s’est extrêmement bien passée, sans aucune complication médicale. J’ai pu  rester active et travailler jusqu’à la veille de l’accouchement et l’accouchement lui-même a été particulièrement rapide et facile.
J’ai pur sortir de clinique le lendemain et depuis je profite pleinement de mon bonheur à la maison.
Après 6 ans de quête et de souffrances, 5 fausses couches et toutes les conséquences sur ma santé des différents tentatives de procréation médicalement assistée (stimulations ovariennes, ponctions d’ovocytes) le choix du double don et la facilité avec laquelle tout s’est déroulé depuis le début de la prise en charge par votre clinique (avec un succès du premier coup) a été une expérience pour moi profondément réparatrice.
Un grand merci encore pour votre accompagnement plein de chaleur et de disponibilité ainsi qu’à toute l’équipe pour avoir rendu ce „miracle“ possible.

FIV-DO

Rachel, janvier 2017

Communication 10 Convivialité 10 Le lieu/la clinique 10 Qualité des soins 9 Rapport qualité-prix 9 Satisfaction globale 9 Michaela 10 – très sympathique, agréable et efficace. 🙂

1er contact très chaleureux avec Michaela et le médecin sur Skype. Vous savez mettre les personnes à l’aise, très bonne convivialité, Nous nous sommes sentis à l’aise depuis le départ et avons toute confiance quand à la suite. Nous nous sentons entourés par de gens très compétents.

FIV-DO
Aurelie, janvier 2017

Communication 7
Convivialité 10
Le lieu/la clinique 9
Qualité des soins 9
Rapport qualité-prix 8
Satisfaction globale 9

L’échelle de 1 à 10 (1 = pauvre, 10 = parfait) 

FIV-DO

Rachelle, october 2016

Communication 10
Convivialité 10
Le lieu/la clinique 10
Qualité des soins 10
Rapport qualité-prix 10
Satisfaction globale 10

Nous avons pris contact avec la clinique à mi-aout avec l’espoir de pouvoir commencé en septembre.
– après des examens, nous étions prêts et nous commençons en septembre. Très rapide. Pendant tous les processus avant, pendant et après nous étions en contact avec Michaela Bártíková qui est la représentante clientèle internationale de Gynem, une personne très à l’écoute et très gentille, grâce à elle nous avons pu comprendre beaucoup de choses, parlant très peu anglais et pas du tout tchèque, avoir la possibilité de pouvoir s’exprimer en français était un stress en moins. L’équipe est constituée de personnes très souriantes et agréables, les locaux très propres. Je n’ai rien à dire sur la clinique en terme négatif. Si je ne suis pas enceinte, nous recommencerions sans hésiter avec eux. Merci infiniment a tous et particulièrement à Michaela pour tout ce qu’elle a fait !

FIV-DO

Mireille, aout 2016

Communication 10
Convivialité 8
Le lieu/la clinique 9
Qualité des soins 9
Rapport qualité-prix 9
Satisfaction globale 9
Michaela 10

Nous avons contacté Gynem suite au conseil de l’association EKE pour une FIV double don.
Michaela, la coordinatrice, a répondu à toutes nos questions. Elle est très bien, disponible, positive, toujours polie. Elle cherche à nous satisfaire au maximum, ce qui n’est pas toujours facile.
Clinique moderne, l’embryologiste est très professionnelle, Le chef de la clinique est peu bavard et excellent : aucune douleur !

FIV

Amel, mai 2016

Voilà moi et mon mari , nous avons pris une bonne décision pour aller à la clinique GYNEM pour faire la FIV, ainsi michéala la coordonnatrice était très patiente pour répondre à toutes nos questions et rassurante pendant le traitement.

les médecins et les infirmières étaient très très gentils et très aimables avec nous , il nous ont vraiment soutenus pendants les jours de traitement , et ils étaient toujours à l’écoute .

la clinique est moderne , confortable et propre.

nous étions vraiment très contents d’avoir choisi cette superbe clinique , ainsi de passer des bons moments à Prague , comme on a profité le temps entre les horaires de rendez-vous de visiter la ville et faire du shopping .

c’est une expérience très positive , un beau Payé , des gents gentils , et une teste de grossesse  positive  dés la première expérience .

nous recommanderions cette superbe clinique aux autres couples , car vous ne regretterons pas d’avoir la choisir.

nous tenons à remercier Dr.MRAZEK et son équipe médical.

FIV-DO

Germaine, mai 2016

Très bon accueil et encadrement avec Mickaela. Manque un peu de confidentialité pour les quelques visites à la clinique (préfèrerais être accueillie ds une salle et non dans la salle d’attente pour remplir des papiers ou des consentements, ou pour faire le point sur les médicaments….

Bon suivi. Je conseillerai votre clinique pour d’autres françaises…..

FIV-DO

Maryline, avril 2016

Communication: 6
Convivialité: 6
Le lieu/la clinique: 8
Qualité des soins: 9
Rapport qualité-prix: 3
Satisfaction globale: 7

FIV-DO

Valeria, avril 2016

La clinique GYNEM possède les qualités professionelles et humaines que nous cherchions pour le suivi de notre traitement.
Dès notre premier contact avec la clinique GYNEM nous avons reçu rapidement toutes les clarifications dont on avait besoin avec attention et gentillesse.
Les installations de GYNEM sont modernes et agréables, et très important, GYNEM garde une structure humaine.
Tous ces facteurs nous ont permis petit à petit de nous rassurer pendant le parcours aussi particulier et délicat de la procréation médicalement assistée.

FIV-DO

Sonia, mars 2016

Notre premier contact avec Gynem a été très positif. Nous avons pu recevoir des réponses à toutes nos questions, même complexes, et ce très rapidement, avec une personne francophone très sympathique, très compréhensive et très efficace, qui nous a ensuite suivis pendant tout le processus. Nous avons également apprécié que Gynem fasse tout pour nous simplifier les choses, notamment en limitant à un seul aller-retour nos déplacements à Pragues (grâce à la conférence vidéo sur internet) et en nous envoyant les médicaments. La clinique est très organisée, chacun ayant son rôle à jouer: coordinatrice des patients communiquant très bien dans leur langue, coordinatrice des donneurs, médecins, embryologistes,… Tous ont montré un grand sérieux dans leur travail et ont été très humains. Les médecins de Gynem ont mis en oeuvre toutes les techniques permettant d’améliorer la qualité des embryons et les chances de réussite du transfert et c’est très appréciable. Nous avons ainsi eu 10 embryons bien développés (contre 3 seulement en France)!  Gynem nous a également fourni un taxi pour venir à notre hôtel, puis à la clinique, avec un chauffeur qui parlait anglais et notre coordinatrice a pris le temps de nous guider pour le retour! Notre expérience avec Gynem a donc été très positive. Nous recommanderons Gynem à la fois pour la qualité du service, le relationnel humain et ses tarifs raisonnables. Il nous reste à attendre maintenant le résultat du transfert… Mais d’ores et déjà, merci à Gynem!

FIV-DO

Clelma, mars 2016

Premier contact pour renseignements et premier entretien via skype, mois de juillet 2015. Pre-tests mois de juillet et août.Deuxième entretien via skype 4 septembre 2015.  Ensuite, nous prenons la décision et nous faisons le premier paiement.Selection de la donneuse, et autres démarches administratives sur le formulaire S2 à VZP. Début décembre, Clelma commençason traitement en prévision du transfert finale Janvier 2016. Ce premier essai fut echoué à cause d´une erreur de la donneuse. Ensuite on a reçu les explications de la clinique, de la part du Docteur Mrázek, et on nous a proposé une solution et une compensation. Quelques jours après on a trouvé une deuxième donneuse et on a recommencé le traitement pour un nouveautransfert, qui finalement a eu lieu le 24 Mars 2016. Nous sommes en générale satisfaits du traitement reçu de la Clinique et de la gentile coordinatrice Michaela Bartikova. Comme points négatifs, mais certainement non attribuables directement à la Clinique, les démarches administratives ont été lentes, et la première tentative a echoué à cause d´une mauvaise suivi du protocole de la part de la donneuse selon on nous a expliqué.

FIV-DO

Alexandra, Septembre 2015

Nous avons contacté Gynem pour une FIV avec don d’ovocytes Dès l’échange du 1er email jusqu’au transfert de blastocyste, tout a été très vite dans un climat de confiance. Le 1er contact avec le médecin a eu lieu sur Skype, pas besoin de se déplacer donc moins de frais. Nous avions à disposition une coordinatrice francophone géniale, pour répondre très vite à toutes nos questions et nous accompagner sur place. La clinique est très moderne et permet de se sentir à l’aise Le personnel est aimable et arrangeant Nous n’avons pas encore les résultats mais nous recommandons Gynem sans hésitation.

FIV-DO

Laura, Royaume-Uni, janvier 2014

J’étais nerveuse à l’idée de passer le traitement de l’infertilité dans un autre pays. J’ai reçu une réponse rapide à la demande initiale et j’ai eu ensuite la consultation par Skype avec le médecin, ce qui était très utile. Nous avons vite trouvé une donneuse et nous avons reçu tous les médicaments par la poste. La coordinatrice Martina a répondu à toutes mes questions sans retard. Elle a su obtenir une réponse à tout ce qu’elle ne savait pas ou qui nécessitait un avis du médecin. À Prague, on est allé nous chercher à l’aéroport et on nous a amené à l’hôtel. C’était super d’être dans une ville inconnue ! Le jour suivant, Martina est venue nous chercher à l’hôtel pour nous amener à la clinique. Nous étions très impressionnés par l’établissement lui-même : tout neuf et en parfait état ! Ceci était une autre crainte avant notre arrivée, mais une fois que nous l’avons vu, toutes les inquiétudes ont disparu. À la clinique, nous avons fait connaissance avec le docteur Mrazek, il était extrêmement gentil. Nous avons également rencontré l’embryologiste qui nous a donné un aperçu des tests sanguins de mon mari. Toute équipe parle très bien anglais, il n’y avait alors pas de problème de communication. Quand nous sommes rentrés à la maison, Martina m’a tenu au courant du déroulement de la fécondation : nous avons eu deux blastocystes pour le transfert et deux autres pour la congélation, nous étions très heureux ! Le transfert s’est déroulé cinq jours plus tard et je suis rentrée à la maison le lendemain. En raison des tentatives infructueuses avec mes propres ovules, il était difficile de procéder au don d’ovocytes, mais j’ai voulu avoir un enfant et j’ai senti que c’était le meilleur choix pour nous. Aujourd’hui, je suis en deuxième semaine et je crois, j’espère que cette fois-ci, ça va marcher. Je recommanderais à tout le monde qui se trouve dans une situation pareille de faire ça. Le service était excellent et le personnel efficace et compétent. Merci à tout le monde.

FIV-DO

Les Kim de Corée, décembre 2013

À vrai dire, coopérer avec Medical Travel était une expérience extraordinaire.

Nous étions hésitants et très soucieux de prendre la bonne décision, mais Jana était très patiente pour répondre à toutes nos questions et rassurante pendant le traitement. Tout s’est finalement déroulé sans le moindre problème. Dès le début, les médecins et les infirmières étaient très gentils, ils nous ont vraiment soutenus. Nous sommes heureux d’avoir choisi cette clinique.

Nous sommes également très contents de pouvoir passer un moment à Prague. On a profité du temps entre des rendez-vous pour visiter la ville et faire du shopping. Nous sommes très contents de l’expérience. Il peut être difficile de se faire soigner à l’étranger, d’être complètement sûr que tout sera OK, mais nous ne regrettons pas du tout d’avoir choisi Medical Travel et nous tenons à remercier toute leur équipe.

FIV

Michelle, Royaume-Uni, décembre 2013

Le docteur Mrazek et son équipe sont très gentils et compétents sans être pour autant prétentieux. Toujours à l’écoute, disponibles avec des conseils et réponses utiles, prêts à fournir un effort supplémentaire lorsque c’est nécessaire. J’ai beaucoup apprécié que le Dr. Rieger, l’embryologiste, m’ait donné des mises à jour régulières sur l’évolution des embryons même pendant le week-end avant Noël. La clinique est moderne, confortable et propre. Dans son ensemble, l’expérience très positive.

FIV-DO

Charlotte, UK, novembre 2013

Avant de contacter Medical Travel/GYNEM, nous avons fait quelques recherches sur Internet. Nous avons opté pour le programme de la FIV-DOet il était très important pour nous d’avoir une donneuse caucasienne/nordique ce qui ne serait pas légal dans notre pays. La République tchèque et Prague nous ont paru comme un lieu agréable avec des gens sympathiques et prix abordables. J’ai visité Prague plusieurs fois, donc je connaissais déjà un peu le pays. Nous avons choisi Medical Travel pour son service complet avec le ramassage à l’aéroport, pour son équipement moderne et ses médecins expérimentés.

Nous avons eu une très bonne expérience avec Medical Travel et son programme de la FIV-DO. Nous avons été contactés par téléphone seulement quelques minutes après le remplissage du formulaire et on nous a accordé une consultation par Skype avec le médecin selon nos disponibilités.

Nous avons enfin décidé de subir le traitement chez eux. Des tests sanguins et des examens préalables ont été réalisés chez notre médecin généraliste et gynécologue. La donneuse a été trouvée très rapidement. Afin de synchroniser le cycle, ma femme a pris quelques médicaments prescrits par le médecin généraliste. Ensuite, nous avons obtenu par la poste des médicaments de stimulation et ma femme a commencé les prendre selon la prescription. En raison d’un petit saignement, le dosage a dû être ajusté.

Juste avant de partir pour Prague, elle a eu une consultation chez son gynécologue. La réservation des billets d’avion était problématique parce que cela a pris un peu de temps pour savoir quand se rendre exactement à Prague, on n’a acheté des billets que quelques jours avant le départ. Heureusement, nous avons réussi à les avoir, mais voyager une telle distance, de plus en hiver, peut devenir difficile. On est allé nous chercher en mini-bus à l’aéroport et on nous a amenés à l’hôtel qui se trouvait dans le centre de la ville. Le lendemain matin, on est allé nous chercher à l’hôtel et on nous a amenés à la clinique située à peu près 20 minutes du centre.

La clinique est toute neuve, moderne, très belle et elle semble être très bien équipée.

Le recueil de sperme était fait et des informations étaient fournies. Des ovules étaient prélevés et à partir de ce moment-là, nous avons dû attendre six jours pour que les embryons atteignent le stade de blastocystes. C’étaient six jours d’attente et de médication, mais on a eu également le temps de visiter Prague. Après, nous sommes revenus à la clinique pour le transfert des blastocystes, c’était rapide et ensuite nous sommes allés directement à l’aéroport pour rentrer chez nous.

Avantages : beau pays, gens gentils et clinique moderne. Bon contact avec la coordinatrice, bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral. Test de grossesse positif après la première tentative.

À améliorer : Selon nous, la donneuse d’ovocytes devrait être moins âgée (moins de 30 ans). (Est-ce qu’elle a déjà des enfants ?) Les médicaments ont été envoyés sans aucune information, pas de dépliant ni instructions. (Quand nous avions subi la FIV ailleurs, nous avions reçu un dossier avec

beaucoup d’informations). Nous n’avons obtenu aucun renseignement concernant la collecte de sperme. Heureusement, nous en avions déjà des connaissances d’auparavant.

Conclusion : nous recommanderions sans souci cette clinique aux autres couples européens. En cas d’échec de la grossesse, nous allons sans doute revenir là-bas.