Votre parcours à GYNEM / Votre parcours FIV-DO

Première consultation à la clinique GYNEM à Prague, République tchèque

Il est préférable d’effectuer tous les examens préalables requis (veuillez consulter la liste en bas de cette page) avant votre arrivée à Prague et de nous faire parvenir les résultats par courriel. Il est également possible de vous examiner pendant la consultation initiale à la clinique GYNEM. Vous découvrirez par vous-même la clinique et vous ferez connaissance avec votre médecin, le Dr. Milan Mrazek, qui vous accompagnera pendant tout le traitement par FIV-DO. En général, la consultation initiale peut être accordée en une semaine. Pour assurer votre confort, les consultations ont lieu du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures. Il est ainsi possible de faire l’aller-retour le même jour.

La consultation avec le médecin, les examens préalables et la congélation de sperme peuvent être effectués pendant votre première consultation. Le prix de la consultation initiale est de 150 euros. Cette somme vous sera remboursée une fois que vous déciderez de suivre le traitement à notre clinique.

Première consultation via Skype ou courriel

Si pour des raisons personnelles ou professionnelles vous ne pouvez pas vous rendre à Prague pour la consultation initiale, cela représente une bonne alternative. Le premier pas est d’effectuer tous les examens préalables requis (veuillez consultez la liste en bas de cette page) chez votre médecin et de nous envoyer les résultats. Après avoir examiné votre dossier, nous vous proposerons le programme individuel de la FIV-DO en tenant compte de vos préférences personnelles. La consultation en ligne est identique à celle proposée sur place, qu’elle soit réalisée par courriel ou par Skype et a l’avantage d’être gratuite.

Seconde consultation à la clinique GYNEM à Prague, République tchèque

Votre seconde consultation sera planifiée après avoir trouvé une donneuse convenable et correspondant à vos critères. Ensuite, nous vous enverrons des médicaments par voie postale et établirons un protocole de stimulation.

La stimulation ovarienne débute le deuxième jour de votre cycle. Après le 10e jour, dès le début de la stimulation, votre médecin traitant vous fera passer une échographie pour vérifier l’épaisseur de l’endomètre (le revêtement intérieur de l’utérus). Vous avez aussi la possibilité de venir à notre clinique pour effectuer cet examen.

Autour du 12jour de la stimulation, le prélèvement des ovocytes sera réalisé sous anesthésie générale. Le même jour, les spermatozoïdes seront recueillis (à moins qu’ils ne soient fournis lors de la première consultation ou par un donneur anonyme). La culture des embryons dure entre trois et cinq jours. Il est possible de contacter l’embryologiste tous les jours afin de suivre le procédé.

Entre le 15e et le 17e jour, l’embryon sera transféré. Nous transférons actuellement un ou deux embryons. Leur nombre dépend de l’accord entre le patient, le médecin et l’embryologiste. Les embryons non implantés peuvent être congelés et utilisés ultérieurement en cas d’échec de la première tentative.

Vingt jours après le transfert d’embryon, vous ferez un test de grossesse. S’il est positif, vous continuerez à prendre les médicaments prescrits jusqu’à la 12e semaine de grossesse. En cas d’échec, vous cesserez de les prendre immédiatement.

Durée de votre séjour

La durée de votre séjour à Prague est d’environ trois jours dans le cas où vous souhaitez utiliser le sperme congelé de votre première consultation, que vous passez l’échographie le 10jour chez votre médecin et nous envoyez les résultats par courriel. Ainsi, vous arrivez à Prague un jour avant le transfert de l’embryon.

La durée de votre séjour à Prague est d’environ sept jours dans le cas où vous passez l’échographie le 10jour chez votre médecin et nous envoyez les résultats par e-mail. Ainsi, vous arrivez à Prague un jour avant le prélèvement d’ovocytes.

La durée de votre séjour à Prague est d’environ dix jours dans le cas où vous passez l’échographie le 10jour à notre clinique. Ainsi, vous arrivez à Prague le jour de l’échographie.

La durée du séjour de votre conjoint à Prague peut être raccourcie à un ou deux jours.

Consultez la liste des examens préalables requis